traduction

English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

La blogatière

mercredi 4 avril 2012

Rétro #3 : Souvenez-vous, Bouba le petit ourson !



En France, la série a été diffusée à partir du 21 décembre 1981 sur FR3. La série est basée sur une histoire d'Ernest Thompson Seton (Monarch, the Big Bear of Tallach, 1904)


Bouba c'était donc un petit ourson tout mignon mais qui savait pas que dans une forêt on pouvait se perdre !  moi je le sais, me suis perdu en 1983, 1984, 1986, 1988 et 1992 ...
et à la plage en 1985, 1987 et 1989 2 fois... le même jour ...bref !
Et donc Bouba se paume dans la foret et tombe sur Moy , un petit indien de la tribu des Motocks, Moy, probablement un cousin proche de Dora l'exploratrice, même coupe et même enthousiasme devant tout ce qui existe :
" Ho un arbre ! ho une flaque !  ho un ourson ! ho un caillou !  ho je parle trop !  ho j'ai bien dis un ourson ? ho putain si j'étais malin je resterais pas la car la maman doit pas être loin ! ho mais non si je me tire y aura plus de série ! ho .." c'est bon j’arrête.
et Moy, il a beau être un Motock, il n' a pas le sens de l'orientation et il s'est perdu lui aussi dans la foret en voulant aller essayer son nouvel arc tout neuf que son papa indien Daklahoma lui a tailler dans un sapin.
Du coup, Bouba perdu, Moy perdu, les voila recherchés par tout le monde dans la foret papa indien, tonton indien & maman ours.


Gros suspense, qui trouvera en premier le petit indien avec une voix de crécelle et le petit ourson qui parle  ?? le papa indien qui voudra surement bouffer l'ourson ? ou la maman ours, Amandine (comment un ours, dans une foret d'Alaska peut avoir l'idée de s'appeler Amandine?!!) qui voudra surement bouffer le petit indien juste pour le faire taire car il a vraiment une horrible voix !!! 


Mais tout est bien qui fini bien, Moy et Bouba deviennent des supers potes, ils s'invitent l'un chez l'autre et jouent a la SEGA master system dans la grotte avec la sœur de bouba, friskette pendant que maman ours fait une tarte aux fraises des bois.


Chantez! chantez le générique !

La série n'était que de 26 épisodes, j'avais l'impression d'avoir fait toute ma jeunesse avec Bouba et sa petite sœur Friskette... j'ai dû voir 10 fois chaque épisodes ... et j'me suis rendu compte de rien ...

Et voici le premier épisode, la rencontre entre Moy le petit indien et Bouba



Et puisqu'on y est, vous vous souvenez aussi de ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog